Cuisine et Genre

Dates Samedi 18 et dimanche 19 mars 2023
Lieu Secrétariat National de SJ (Paris)
Description
Cuisine et Genre
Et si on se questionnait ensemble sur notre rapport à la cuisine ? Notre place y est-elle la même selon notre genre? Comment investissons-nous cet espace, comment prenons-nous en charge l'acte de cuisiner et tout ce qui s'y rapporte?

Comment j'ai construit mon quotidien dans la cuisine, des courses, à la préparation aux temps de repas, avons-nous toutes et tous le même rapport à l'alimentation ?
Une formation pour se questionner à plusieurs sur nos représentations et nos pratiques alimentaires, déconstruire nos préjugés et imaginer d'autres manières d'envisager la cuisine.

Deux jours de partage, de réflexion et d'analyse de nos fonctionnements genrés en lien avec l'alimentation. Des temps en petits groupes et en collectif avec des méthodes issues de l'éducation populaire pour partir des pratiques de chacun.e et prendre du recul sur nos manières d'agir.
Du temps de création pour expérimenter dans la matière.

Pour qui?
Cette formation s'adresse à toutes les personnes du mouvement de Solidarités Jeunesses qui s'impliquent dans la cuisine au sein de leurs délégations ou qui se questionnent sur les enjeux liés à l’alimentation.
Une formation ouverte à tous et à toutes, sans pré-requis : bénévoles, volontaires, salarié.es polyvalent.es, curieux.ses
Formation en Français

Intérressé·e? écrivez à Esperanza : formation@solidaritesjeunesses.org
Type d'événement Formations
Début de l'événement 18.03.2023
Fin de l'événement 19.03.2023
CuisineEtGenre_cuisine-et-genre.png